5 coupe faim naturels pour garder la ligne sans se priver !

coupe faim puissant

Corps d’hiver, corps d’été, la dualité est bien réelle quand on souhaite garder la ligne sans trop se priver.

Les régimes qu’on trouve sur internet ne sont pas tous compatibles avec nos envies et nos goûts n’est-ce pas ? Nous avons trouvé non pas une, mais 5 coupe faim puissants et naturels pour garder une taille fine tout au long de l’année sans se priver !

Découvrez-les en détail dans notre guide minceur spécial nature.

Un bon thé vert

Garder la ligne est synonyme de perte de poids. Pour cela, des aliments connus pour leurs propriétés brûle-graisses sont les meilleurs alliés.

Inutile de faire durer le suspense, le thé vert se place en tête de liste avec ses nombreux bienfaits. D’autres brûleurs de graisse naturels existent, mais nous avons un penchant pour cette plante tout droit venue de Chine.

Grâce aux informations précieuses du blog bien-être, nous partageons avec vous les bienfaits de la feuille de thé vert et les meilleures façons de la consommer.

Comment agit le thé vert pour perdre du poids ?

La substance active contenue dans le thé vert n’est autre que la sœur de la caféine, appelée théine. Ces deux molécules ont la même structure, c’est pour cette raison qu’on les considère souvent comme étant une seule substance.

On retrouve aussi des catéchines dans les feuilles de thé vert. En combinant les deux substances, le thé stimule les dépenses énergétiques et accroît l’oxydation des graisses.

Ces résultats ne sont pas hypothétiques, des recherches ont été menées et ont démontré l’efficacité de cette plante pour lutter contre l’obésité. Mais pour obtenir le plein potentiel de cette solution bio miraculeuse, il faut savoir la consommer.

Comment bien consommer le thé vert pour perdre du poids ?

Vous connaissez certainement les infusions de thé, mais savez-vous réellement en préparer ? Pour ne pas dénaturer les principes actifs du thé, il ne faut surtout pas le faire bouillir avec l’eau. La meilleure façon de réaliser une infusion de thé vert est de laisser infuser quelques feuilles dans un verre d’eau chaude.

D’autres façons de consommer le thé existent et augmentent la brûlure de graisses. On retrouve des pastilles et des gélules contenant de la caféine extraite de la plante. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser 4 tasses de thé vert par jour.

La pomme

Quand on cherche à maigrir sans se priver des bonnes choses, il n’est pas facile d’atteindre cet objectif. Pour lutter contre la consommation excessive de sucreries, un seul aliment procure une sensation de satiété : la pomme.

Coupe-faim par excellence, sa consommation n’a pas à être modérée. Pour mieux comprendre le secret de ce fruit pour garder la ligne, il faut sortir les microscopes.

Quel est le principe actif de la pomme ?

On nous a toujours répété que la pomme était un excellent coupe-faim, mais l’explication n’a jamais été rapportée. Le secret de la pomme réside dans des molécules qu’elle contient, les pectines. Celles-ci ont la forme de fibres alimentaires végétales qui absorbent rapidement l’eau contenue dans l’estomac pour former un gel visqueux. C’est ce dernier qui provoque la sensation de satiété lorsqu’il gagne en volume.

Une consommation quotidienne de pommes réduit le taux de triglycérides et lutte contre l’obésité, ce qui en fait une excellente arme pour garder la ligne sans se priver !

Le nopal : un cactus pas comme les autres

Le nopal est un aliment naturel qui a la forme d’une feuille, mais qui ressemble plus à un cactus. Utilisé depuis longtemps comme complément de régime, il possède de nombreuses propriétés amaigrissantes.

Le nopal agit en tant qu’hypoglycémiant naturel. En plus de sa stimulation d’élimination des triglycérides, c’est le compagnon idéal pour équilibrer un régime alimentaire.

Toutefois, la consommation du nopal doit être surveillée de près. La dose recommandée est de 3g par jour de feuilles séchées de nopal.

Un légume spécial minceur

Les produits bio qui permettent de perdre du poids ne sont pas toujours des aliments exotiques. Dans cette astuce, nous vous ferons découvrir le légume qui vous aidera à réguler votre transit tout en détoxifiant votre corps.

De forme de fleur verte, l’artichaut est le candidat de choix pour réduire le taux de cholestérol dans le sang et maintenir une taille fine. Grâce à ses bienfaits pour le foie, la consommation de ce produit bio favorise une meilleure digestion et une élimination des toxines contenues dans le tube digestif.

Mais ce n’est pas tout ! Cette merveille des potagers est très riche en fibres solubles. Or, ce sont ces dernières qui participent à la réduction du volume de graisse viscérale.

Le smoothie anti-graisse

Qui a dit qu’on devait se priver pour perdre du poids ? Avec cette recette de smoothie, dites adieu aux graisses qui vous dérangent depuis si longtemps. Plus qu’une arme pour l’élimination des mauvaises graisses, ce smoothie bio réduit l’oxydation cellulaire et booste l’immunité !

Comment préparer un smoothie minceur ?

Dans cette recette, vous avez la liberté de choisir les ingrédients qui vous font plaisir ! Comme promis, aucune privation n’est requise :

  • 150 g de fruits rouges de votre choix ;
  • 2 c.à.s de graines de lin moulues ;
  • 1 c.à.s de miel liquide (privilégier le miel bio !) ;
  • 150 ml de lait d’amande.
  • Mixez le tout et régalez-vous !

Nous vous conseillons de consommer cette mixture le matin pour un effet stimulant tout au long de la journée.