La liposuccion pour sculpter sa silhouette 

liposuccion

Se sentir bien dans son corps et s’accepter tel qu’on est, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Une culotte de cheval récalcitrante depuis des années, un ventre arrondi après un accouchement ou un surplus de graisse sur les bras, des complexes qui sont difficiles à assumer.

La liposuccion est une solution pour sculpter sa silhouette et (enfin) s’accepter.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui est également nommée « lipoaspiration » ou « liposculpture ». Elle consiste à aspirer le surplus de graisse à un endroit précis à l’aide de canules, insérées sous la peau.

La suppression de ces amas graisseux est définitive et peut être envisagée en dernier recours, lorsqu’un régime alimentaire associé à une activité sportive régulière ne suffit pas.

La liposuccion n’est pas réservée aux femmes, même si elles représentent la majorité des opérations. De nombreuses parties du corps sont éligibles à cette opération esthétique comme le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, les bras, les mollets, les seins, les bras, le cou ou encore le visage.

L’intervention peut intervenir sur plusieurs parties du corps en même temps. Par exemple, pour la fameuse « culotte de cheval » parfois extrêmement difficile à combattre, la liposuccion est effectuée sur les fesses, les hanches et le haut des cuisses.

Les raisons qui motivent ce type d’opération peuvent être diverses, comme un complexe physique, une transformation du corps après la ménopause dû aux hormones ou encore de nouvelles graisses à la suite d’un accouchement.

Où et avec qui faire l’opération ?

La liposuccion est une opération courante, mais pas anodine. Choisir la bonne clinique et le bon chirurgien ne doit donc pas être pris à la légère. Il doit être qualifié, vous conseiller au mieux, vous expliquer toutes les étapes de l’opération et vous rassurer.

L’essor de cette opération au cours des dernières années en France et à l’étranger rend le choix difficile du fait du nombre de cliniques, mais il doit être mûrement réfléchi.

Depuis plusieurs années, la Tunisie s’est imposée comme une destination de référence pour les opérations esthétiques et notamment pour la liposuccion. Sa proximité géographique, ses prix généralement inférieurs à ceux de la France et ses chirurgiens qualifiés font de la Tunisie destination idéale.

L’équipe de Tunisie Esthétique, sur https://www.tunisieesthetique.fr/liposuccion-tunisie, propose d’organiser votre voyage de A à Z. Elle est présente et vous accompagne de la première prise de contact, au suivi régulier après le retour à votre domicile.

Les 5 chirurgiens de Tunisie Esthétique sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et respectueux du Code de la déontologie médicale.

Après les premiers contacts échangés, l’équipe de Tunisie Esthétique vous conseillera le ou la meilleur(e) chirurgien(ne) pour votre opération. Puis, une consultation en visio sera mise en place pour que vous puissiez communiquer directement avec le chirurgien pour instaurer une indispensable relation de confiance.

Le coût de l’opération en Tunisie est également plus attractif qu’en France.

Les tarifs proposés par Tunisie Esthétique comprennent la totalité des coûts de l’opération ainsi que les frais liés à l’intervention : hôtel, transport avec chauffeur, médicaments, etc. Une liposuccion d’une zone est à partir de 1400 €, tout compris.

Comment s’y préparer et à quoi s’attendre ?

L’opération de liposuccion est plutôt rapide (entre 1h30 et 2h), sous anesthésie locale ou générale selon les cas et la complexité. Cependant, l’intervention nécessite une réelle préparation mentale et physique.

Tout d’abord, il est fortement recommandé d’arrêter de fumer et de ne pas prendre une pilule contraceptive au moins un mois avant l’opération. Le tabagisme est nuisible pour la cicatrisation et la pilule augmente les risques de phlébite et d’embolie pulmonaire.

Ensuite, la décision doit être mûrement réfléchie et il faut être convaincue que l’opération est la seule solution. Également, être accompagné par ses proches permet de se sentir en confiance et soutenu pour la suite.

Aussi, le chirurgien doit être clair sur les résultats attendus et les différentes étapes et le patient doit être réaliste quant aux résultats.

Enfin, après l’opération, il est conseillé de rester au repos pendant une quinzaine de jours pour laisser au corps le temps de se rétablir correctement. Il faudra également porter un panty, c’est un collant de contention qui sert à compresser et à soulager les hématomes.

En effet, les bleus et les ecchymoses peuvent être impressionnants. Puis, les premiers résultats sont visibles sous un mois et c’est après un trimestre au minimum qu’ils sont vraiment perceptibles. Cependant, la qualité de la peau a un impact sur les résultats. En effet, plus la peau est ferme et tonique, mieux sont les résultats.

Lors de cette phase de changement, il est important de continuer à manger sainement et équilibré et de pratiquer une activité sportive. Mais généralement, les changements entraînent une motivation qui pousse à continuer les efforts ou à (re)prendre soin de son corps.